Retour

Location d’exposition

Pour vos animations culturelles, événementiel  artistiques …

> Des expositions clés en main ou à la carte

> Un large choix de photographies d’auteurs aux écritures variées.

> Un conseil personnalisé pour construire une exposition sur un thème  à partir d’oeuvres directement consultables depuis le site à la rubrique nos artistes.


Les expositions disponibles


 

Rémi CHAPEAUBLANC – Gods & Beasts
À l’image des grands explorateurs, Rémi CHAPEAUBLANC a réalisé une traversée de 22 000 km à moto, en solitaire, à travers l’Europe de l’Est et l’Asie, jusqu’en Mongolie. La rencontre du peuple mongol et son environnement l’a amené à se poser la question de la hiérarchie ambiguë au sein la relation homme / animal et à surmonter l’ordre culturel établi en plaçant pour une fois ces « Bêtes » et « Dieux » sur un pied d’égalité.

 

Sergueï CHELNOKOV – Collection de Stéréoscopes
Tirages issus d’une impressionnante collection constituée de plus de 1500 plaques de verre des stéréoscopiques réalisés entre 1885 et 1917 par Sergueï CHELNOKOV, photographe russe et frère du dernier Maire de Moscou avant le révolution. Relatant les épisodes de la vie des Russes et des Européens au tournant des XIXe et XXe siècles, cette collection, a disparu lors de l’ émigration urgente et forcée de l’auteur. Elle présente un fort intérêt historique relatant la vie d’une époque révolue, et témoignent des talents artistiques, de l’oeil sensible du photographe maîtrisant la composition et capturant les expressions avec force et précision. ’Une projection en 3D est disponible.

 

Marc HELD – Un plongeon dans les années 50
Du design à la photographie, Marc Held est avant tout considéré comme l’un des designers incontournables des années 70, dont la notoriété est internationale. Son œuvre photographique humaniste, riche de 300 images environ, nous livre un témoignage inattendu, ressurgi du passé. On y découvre à postériori et avec précision que s’y inscrivait tout ce qui fait et fera la personne de Marc Held, son essence, son avenir.

 

Pierre JAMET – Le joie de vivre sous le Front Populaire 1936-1939
Proche de Doisneau et de Willy Ronis, Pierre Jamet occupe une place particulière dans la photographie humaniste. Depuis les années 30, il a photographié en toute liberté, pour « prolonger l’éphémère et sauver l’instant », les lieux, mais le plus souvent les hommes, sur lesquels il a toujours porté un regard chaleureux et empathique. De ses photos se dégage une incontestable joie de vivre.

 

 

 

Arnault JOUBIN – Portraits
Quel point commun entre César, Zidane, Alain Bashung, Charles Trenet, Wim Wenders, Benoît Poelvoorde, Woody Allen ou encore Emir Kusturica ? Celui d’avoir un jour croisé l’objectif d’Arnault Joubin. Photographe portraitiste de renommée internationale, l’un des plus influents de la nouvelle vague française de la publicité, Arnault Joubin a capturé sous son objectif de nombreuses personnalités de Woody Allen à César en passant par Mario Vargas Llosa ou Charles Trenet. Plusieurs générations d’artistes coexistent ainsi dans cette galerie de portraits.

 

Arnault JOUBIN – Paysages Irlandais
En janvier 2014, Arnault JOUBIN, bien connu comme portraitiste, est sélectionné pour une résidence artistique au Cill Rialaig Arts Centre dans la région Kerry au Sud-Ouest de l’Irlande. À cette occasion, idéveloppe un nouveau travail photographique et plasticien sur les paysages de la région. Passionné par ce pays, il utilise les éléments du patrimoine naturel irlandais pour réaliser également un magnifique travail de sculpture.

 

Natacha NIKOULINE – Memento Mori
Imprégnée de l’élégance picturale de ces artistes d’une autre époque, bercée d’une histoire familiale douloureuse dont elle fut le réceptacle, Natacha Nikouline, photographe d’origine russe, évoque les thématiques qui lui furent léguées et qui, comme les fleurs de ses propres compositions, s’épanouissent et se fanent dans un même élan. Elle affronte les poncifs de la peinture hollandaise du XVIIème siècle à travers des natures mortes d’une effrayante beauté et évocatrices d’un monde en déliquescence . Compositions aussi délicates que parfaites, ses vanités rassemblent fleurs fanées et objets symptomatiques de son histoire familiale au sein d’une union mystique.

 

Nos services


> Le repérage des lieux

> La scénographie

> L’encadrement et la finition des œuvres

> Le transport, l’accrochage et le décrochage

> L’assurance

 

 

Institutions Partenaires


> Bibliothèque Paul Marmottan – Boulogne-Billancourt

> Centre d’Art André Malraux – Herblay

> Centre Georges Pompidou – Paris

> Ministère des Affaires étrangères – Paris

> Musée des années 30 – Boulogne Billancourt

> Musée national de la Marine – Paris

> Palais de Tokyo – Paris

> Mairie de AGON-COUTAINVILLE

> Centre culturel  de Sèvres

>Université de Mulhouse

 

 

Nos références


> Red Link – cabinet d’Avocat – Paris

> Les Cent Ciels – Spa – Boulogne-Billancourt

> Spiridon – Designer – Tournai – Belgique

> HRoom – Designer – Biarritz

> Sofa Shop – Designer – Boulogne-Billancourt

> Prix Littéraire Bel Ami – Paris

> Galeries commerciales du Palais des Congrès de Paris

> Atelier 103 – Paris

> Cinéma Pathé – Boulogne Billancourt

> Hôtel LUTETIA – Paris

> Hôtel Courtyard by MARRIOTT – Boulogne-Billancourt

> ALL POSITVE – cabinet de formation et coaching

 

 

Contactez-nous !