Retour

Visite commentée de l’exposition « Y’a d’la joie ! »

Samedi 3 juin 2017

Samedi 3 juin à 15h, venez à la rencontre de Corinne Jamet qui vous racontera l’histoire, la vie et le travail de son père et les anecdotes qui se cachent derrière ses photographies.

Pierre Jamet est né en 1910 dans l’Aisne, il avait une double vocation : photographe dès le plus jeune âge et chanteur. Homme du doute, rempli de modestie et d’humilité vis à vis de sa production photographique, Pierre Jamet n’a pas cherché, de son vivant, à la faire connaître au-delà d’un cercle familial et amical.

C’est à sa fille Corinne Jamet-Vierny que l’on doit de voir révélée ainsi au public son oeuvre de photographe. À sa retraite et à la mort de son père, elle se retrouve à la tête d’un fonds photographique considérable et entreprend un énorme travail d’inventaire de numérisation et de promotion de l’œuvre inédite de son père. Elle avait « un besoin irrésistible de réunir ses photos dans un livre ».

Si l’important travail que Pierre Jamet a ainsi réalisé le classe, sans conteste, dans la catégorie des photographes humanistes, c’est probablement sa pratique libre, « non professionnelle » qui donne à ses photographies un souffle propre et qui lui confère son originalité.

Le public lui a réservé un accueil très chaleureux. Plusieurs expositions présentées en France et à l’étranger depuis 2009 et notamment en 2013 ont apporté enfin à ce photographe discret une reconnaissance nationale et internationale bien méritée.

 

Conférence


Visites commentées de l’exposition par Corinne JAMET-VIERNY, fille de l’artiste : les samedis 06 mai et 03 juin 2017 à 15h

Entrée gratuite sur réservation >> Réservez votre place

Conférence « La Photographie Humaniste » avec Françoise Denoyelle : Jeudi 27 avril 2017 à 19h30 >> Réservez votre place

 

Infos pratiques


« Y’A D’LA JOIE ! » Photographies de PIERRE JAMET

Vernissage le jeudi 20 avril 2017 à partir de 19h30 // Exposition individuelle du 20 avril au 16 septembre 2017

Dossier de presse de l’exposition // Vous êtes journalistes ? Contactez-nous !

VOZ’Galerie //41 rue de l’Est – 92100 Boulogne-Billancourt // 01 41 31 40 55

Métro : Jean Jaurès (ligne 10) // Bus 52 : arrêt rue Pasteur // Bus 72 : arrêt Victor Hugo //Station vélib : 55 boulevard Jean Jaurès

En savoir plus sur la VOZ’Galerie

 

© Pierre Jamet, « Bain de soleil. Belle-île en Mer 1938 », Belle-île en Mer 1930-1960

Infos et Réservations