Retour

« FORÊT EN MOUVEMENT »

 Du 15 mai  au  25 mai 2025 de 12H00 à 21h00

UNE EXPOSITION DE LAURENCE DE LA GORCE

VERNISSAGE 

Jeudi 15 mai  2025 de 18h à 22h00

 

Infos pratiques


« FORÊT EN MOUVEMENT »

UNE EXPOSITION DE LAURENCE DE LA GORCE

 du 15 mai  au  25  mai 2025

De 12h00 à 21h00

 

VERNISSAGE 

Jeudi 15 mai  2025 de 18h à 22h00

FINISSAGE

Dimanche  24 mai 2025 , à partir de 14h00

 

VOZ’Galerie

41 rue de l’Est

92100 Boulogne Billancourt

recevoir une invitation  :  contact@vozimage.com

LAURENCE DE LA GORCE


Laurence de La Gorce ou la forêt comme vous ne l’avez jamais vue ..

La forêt, c’est un monde qui s’agite la nuit et qu’il est souvent difficile de saisir dans la lumière. Entre les arbres ou en lisière, surgit le sauvage.
Cette exposition est un hommage à la forêt et aux créatures qui hantent les lieux, en particulier cet animal quasi mystique qu’est le cerf.

Passionnée d’expédition photographique forestière, Laurence de La Gorce se lève aux aurores  et  arpente les sentiers  nocturnes reculés des forêts.

Au fil des saisons, elle furète,  planque , scrute , elle flirte avec le silence et fusionne avec la nature encore endormie, s’embusque, se tapit et capture des instants de grâce que seul le monde  sauvage saurait nous offrir.

Sous l’œil de Laurence de la Gorce , cette vie prend des  allures  fantomatiques, à la limite du réel.   Au-delà de la simple photo animalière, l’artiste fait naître l’émotion conférant un supplément d’âme à ses clichés  et  les hissant en cela au rang de créations artistiques.

Dans ses images on voit … On voit si bien  qu’on entend aussi, on hume , on caresse,  on palpite on vibre et on retient son souffle…  Bref on plonge de tous nos sens dans cet  univers si riche et si privilégié  que compose l’union de la nuit et de la forêt, la valse des saisons et son éventail de couleurs.

« A force de se crever les yeux à essayer de voir l’invisible, lorsque les pupilles percent enfin le brouillard épais, parfois des dieux  de la forêt se révèlent. »

Elle fait des sous-bois son laboratoire, manie l’outil photographique avec virtuosité et l’effet produit  confine à la religiosité.

Par son expertise des  papiers texturés,  artisanaux  et uniques comme entre autres  le papier washi japonais, elle ajoute encore une dimension plasticienne à ses tirages.

Laurence de La Gorce expose dans des festivals (ARTles Images, Picture for Nature, Festival photo des Hauts-de-France), compte plusieurs photos retenues et exposées dans le cadre de concours (Festival photo de Chamonix, Festiphoto de Rambouillet) et une photo publiée dans l’édition 2025 des « Plus belles images de proxy et macro photographie ».
Aujourd’hui la VOZ’Galerie lui ouvre ses portes et lui prête ses cimaises.

VOIR SON PORTFOLIO