Retour

Visite d’atelier de l’artiste Pascal Bauer

Samedi 29 septembre 2018

Samedi 29 septembre, à 11h, Pascal Bauer vous accueillera dans son atelier d’artiste. Autour d’un brunch convivial, venez découvrir l’univers de cet artiste singulier, qui croise des compétences, des matériaux, des techniques pour les mettre au service d’idées fulgurantes et profondes qui se matérialisent en images, mouvements, sons, objets.

 Réservez votre place !

« Pascal Bauer donne chaleur, présence et matérialité à l’ère contemporaine avec ses formes originales, fortes, impressionnantes et foisonnantes de créativité.

La singularité de ses propositions tient à la virtuosité, à la liberté, avec laquelle il croise des compétences pour les mettre au service de sujets graves, d’idées fulgurantes et profondes.

Ces images frappent nos esprits par leur vivacité et leur audace tout en gardant leur part de mystère qui nous mène à la réflexion.

L’œuvre ludique au premier abord, ne cesse de se complexifier dans une approche plus resserrée. Ses créations dialoguent et transmettent parfois jusqu’à l’absurde une revigorante critique de notre société. Leurs dimensions politiques et philosophiques font appel à un humour corrosif qui explore les facettes de la dépendance et la part de douce folie égocentrique qu’il nous faut assumer pour vivre.

Son atelier/maison est une émanation de sa double vie d’artiste et de designer. Une architecture singulière qui est à découvrir en même temps que son travail. »

Anne-Marie Morice

Infos pratiques


Visite d’atelier de l’artiste Pascal Bauer

Samedi 29 septembre 2018 à 11h

11h : Accueil autour d’un brunch
11h30 : Visite et échange avec l’artiste

Nombre de places limité // Priorité pour les membres de CARRÉ SUR SEINE // Réservation obligatoire par email // Adhérer à CARRÉ SUR SEINE

Lieu de la rencontre :
188 Bis rue de Crimée — 75019 Paris

 


© Installation « Le rythme, le sol », Pascal Bauer