Retour

Visite commentée de l’exposition « Gods & Beasts »

Samedi 24 septembre 2016

Samedi 24 septembre à 15h, venez à la rencontre de ce photographe-biker, découvrir ce qui se cache derrière ce qu’il nous montre, sa façon d’appréhender le voyage, d’arpenter les territoires inconnus de la Mongolie et de se familiariser avec son peuple.

Seulement deux semaines après avoir obtenu son permis moto, Rémi CHAPEAUBLANC est parti sur sa bécane, avec son matériel photographique, parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir une autre culture. Sa notion du voyage ? Il faut parfois se perdre pour en arriver là, ne plus savoir où aller ni où chercher pour « rencontrer » et dépasser nos différences. Après avoir vécu quelques temps auprès d’une famille mongole, le photographe s’est interrogé sur la nature des relations entre hommes et animaux en Mongolie et le régime de valeurs que chacun leur accorde. Réservez vite votre place !

Alors qu’une hiérarchie ambiguë entre l’Homme et l’animal persiste, cette série surmonte cet ordre culturel en plaçant pour une fois ces « Bêtes » et « Dieux » sur un pied d’égalité. La beauté de ces photographies passe aussi par la pureté des portraits des bergers Kazakhs et de leurs animaux. Ils sont photographiés en plein air, dans les yourtes ou dans la nature, selon une technique sans aucune retouche. Un travail de mise en lumière unique en son genre qui lui a valu de nombreux prix et sélections dans des festivals photographiques de renom.

 

 

Infos pratiques


Visite commentée de l’exposition « Gods & Beasts »

Samedi 24 septembre 2016 à 15h

Entrée gratuite sur réservation >> Réservez votre place


« GODS & BEASTS » Photographies de RÉMI CHAPEAUBLANC

Vernissage le jeudi 15 septembre 2016 à partir de 19h30 // Exposition individuelle du 16 septembre au 26 novembre 2016

Dossier de presse de l’exposition // Vous êtes journalistes ? Contactez-nous !

VOZ’Galerie // Du mercredi au samedi de 15h à 19h30 et sur rendez-vous // 41 rue de l’Est — 92100 Boulogne — 01 41 31 40 55

Métro : Jean Jaurès (ligne 10) — Bus 52 : arrêt rue Pasteur — Bus 72 : arrêt Victor Hugo — Station vélib : 55 boulevard Jean Jaurès

Rémi Chapeaublanc / Gods and Beasts
© Rémi Chapeaublanc, « Tsaltaba », Gods & Beasts

 

Infos et Réservation