Retour

« Tu es une merveille », Exposition de Magali LAMBERT

Du 24 septembre 2015 au 9 janvier 2016

Du 24 septembre 2015 au 9 janvier 2016, la VOZ’Galerie vous invite à faire une expérience esthétique hors des sentiers battus. L’exposition « Tu es une merveille » mêle plusieurs disciplines artistiques. La talentueuse artiste Magali LAMBERT brouille les pistes entre rêve et réalité, ordinaire et merveilleux, humain et animal, vie et mort. Elle sera votre guide pour vous faire entrer dans son univers mystérieux et hautement poétique. Une petite merveille d’exposition !

Nommée membre résidente de la Casa de Velázquez, Académie de France à Madrid, pour l’année 2012-2013, Magali LAMBERT est une artiste accomplie. Elle photographie, conçoit, construit, scénographie, installe, dessine, écrit. Son travail a été remarqué par l’historien d’art Michel Poivert qui a écrit en 2014 la préface d’un de ses livres d’artiste, tandis ce que la critique d’art Dominique Baqué la qualifie d’un des jeunes talents du Mois de la Photographie 2014. La gloire artistique lui sied à merveille !

 

 


Autour de l’exposition


Atelier enfants avec l’artiste : Mercredi 6 janvier 2016 à 15h //  Réserver

Visite commentée de l’exposition par l’artiste : Samedi 9 janvier 2016 à 15h  //  Réserver

 


Recevoir des « Nouvelles des Merveilles »


Vous êtes curieux de découvrir le travail de l’artiste Magali LAMBERT en avant-première ? Inscrivez-vous pour recevoir de ses « Nouvelles » : un objet au concept original en photo, audio, poésie surtout !

« Mon corps de travail se trouve à la lisière de la réalité et du chimérique. L’acte photographique est pour moi une tentative constante de percevoir l’invisible et de retenir ce qui tend à disparaître. À travers la mise en scène d’objets porteurs de signes forts, ma démarche opère une reconstruction du rêve, de l’inconscient. Son vocabulaire se constitue d’éclats de miroir, d’écrins, de jouets fragiles, d’ossements, de chair et de morceaux de masques qui forment un langage poétique menant vers d’autres lieux intimes, d’autres bulles et univers oniriques, créant ainsi une collection d’« objets qu’on n’approche qu’en rêve ».

Chaque objet, trouvé sur des marchés ou tout simplement récupéré, est réinvesti plastiquement puis photographié, pensé comme la construction d’un monde à part entière mêlant les champs lexicaux du vivant et du mort. Inspirée des objets «merveilleux» réunis dans les cabinets de curiosités – ancêtres des musées actuels apparus à la fin de la Renaissance en Europe – ma démarche tend à réunir des objets naturels et des objets industriels, de m’en emparer et de les faire glisser dans l’imaginaire à des fins poétiques et métaphoriques, créant ainsi des «merveilles» contemporaines faites de matières pauvres (plastique, plâtre, etc.) et d’éléments naturels figés dans le temps (chrysalides, squelettes, insectes etc.).»

– Magali Lambert

 


Mécénat participatif


« CARRÉ SUR SEINE » a découvert le travail de Magali Lambert au cours d’une des dernières lectures de portfolio.

L’association a soutenu son projet « Tu es une merveille » et invitait les amateurs d’art de participer à sa réalisation. « Devenez art angel et soutenez le travail artistique de Magali Lambert via la plateforme Proarti. »

 

En savoir plus

 


Infos pratiques


« TU ES UNE MERVEILLE » Oeuvres de Magali LAMBERT

Vernissage le jeudi 24 septembre 2015 à partir de 19h30 et jusqu’à 23h  //  Exposition individuelle du 24 septembre 2015 au 9 janvier 2016

Voir la vidéo du vernissage

Dossier de presse de l’exposition  //  Vous êtes journalistes ? Contactez-nous !

VOZ’Galerie // Du mercredi au samedi de 15h à 19h30 et sur rendez-vous // 41 rue de l’Est — 92100 Boulogne — 01 41 31 40 55

Métro : Jean Jaurès (ligne 10) — Bus 52 : arrêt rue Pasteur — Bus 72 : arrêt Victor Hugo — Station vélib : 55 boulevard Jean Jaurès

INVIT_TU_ES_UNE_MERVEILLE

En savoir plus