Retour

Coco Fronsac, en exposition au Festival Images à Vevey (Suisse)

Du 8 au 30 septembre 2018

Samedi 8 septembre 2018 dernier commençait le Festival Images à Vevey. La série « Chimères et Merveilles » de Coco Fronsac y est présentée. Souvenez-vous, en octobre 2017, la VOZ’Galerie vous faisait découvrir l’univers inspiré de cette exploratrice de marchés aux puces, qui marie l’art contemporain et la photographie anonyme.

Du 8 au 30 septembre 2018, ses œuvres surréalistes apparaissent dans les vitrines d’une forge de trains, à l’Atelier 20, tandis que certaines de ses silhouettes photographiques réinventés, grandeur nature, croiseront les passants Place Scanavin et permettent aux visiteurs d’interagir avec son monde extravagant, une oeuvre monumentale à ne pas manquer.

Toujours en quête de nouvelles idées où les cultures se mêlent, COCO multiplie les clins d’oeil aux artistes surréalistes, dadaïste et aux arts primitifs qui leurs étaient si chers. Coco FRONSAC offre une seconde vie à de vieilles photos de familles et à des portraits d’anonymes. Elle questionne la mémoire et l’identité, donnant un autre sens, une nouvelle fraîcheur à ces photos parfois oubliées. Formée aux Arts Appliqués de Paris, lithographe, passionnée d’arts premiers et de surréalisme, Coco Fronsac est une artiste protéiforme. Des globes érotiques aux ex-voto en passant par les sculptures chamanes ou les mises en bouteille, elle explore de nombreux mondes qui sont autant d’invitations à découvrir son univers onirique et atemporel.

Revoir la vidéo du vernissage de l’exposition à la VOZ’Galerie

 


Infos Pratiques

« Coco Fronsac : Chimères et Merveilles »
dans le cadre du Festival Images, en coproduction avec Atelier 20

Exposition du 8 au 30 septembre 2018

Série « Chimères et Merveilles »
Atelier 20 — Rue des Marronniers 20 — 1800 Vevey Suisse

Oeuvre monumentale
Place Scanavin — 1800 Vevey, Suisse

 

 

 

En savoir plus